La réglementation : une nécessité en trading ?

Les opérations d’achat et de ventes d’actifs sont exécutées au fur et à mesure que les jours passent sur le marché financier. Cependant, il est nécessaire d’y apporter une certaine sécurité, car il n’est pas rare, que les traders fassent l’objets d’arnaques ou d’escroquerie, tant du côté des pirates, que du côté des courtiers.

À la question de savoir si la réglementation est nécessaire, la réponse ne peut être qu’affirmative, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, la réglementation en trading est un critère des plus essentiels, sur lequel vous devez vous baser pour effectuer le choix de votre courtier. Un courtier réglementé est un gage de fiabilité de ce dernier. Cependant, en dépit de cette condition, ce ne sont pas tous les courtiers qui adoptent la même réglementation.

En effet, pendant que certains courtiers adoptent la réglementation CySEC, d’autres se laissent réglementer par des institutions telles que l’AMF. Néanmoins, quelle que soit la réglementation adoptée, elle constitue une protection inestimable de vos actifs.

En réalité, certaines de ces réglementations exigent que les actifs de la société soient séparés des actifs des clients, ou protègent encore les comptes de leurs clients contre les diverses tentatives de piratage et d’escroqueries dont ils peuvent faire l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *